Wekiwi

Avec la montée en puissance du réchauffement climatique, une conscience écologique s’est développée ces dernières années. Les consommateurs sont plus informés, et peuvent ainsi choisir de consommer de façon plus responsable. Des applications mobiles permettent d’acheter des produits plus respectueux de l’environnement, et les entreprises font peu à peu des efforts pour réduire leur empreinte carbone. De leur côté, les clients peuvent agir à leur échelle pour lutter contre le réchauffement climatique. Pour participer activement à la transition énergétique, il est ainsi possible de souscrire un contrat d’électricité verte. Ces contrats électriques, proposant une énergie verte et renouvelable, sont ouverts à la souscription chez de nombreux fournisseurs. La rédaction étudie aujourd’hui les offres vertes d’EDF, fournisseur historique français, et Wekiwi, le fournisseur alternatif moderne. Qui de ces deux fournisseurs possède le meilleur contrat vert ? MaPetiteÉnergie propose quelques éléments de réponse.

EDF possède-t-il un contrat d’électricité verte avantageux pour les clients ?

Trouver le meilleur contrat d’électricité verte est devenu, en quelques années, une tâche aussi ardue que de trouver le meilleur forfait mobile ! Les contrats proposant une énergie fleurissent chez tous les fournisseurs. Avec la crise énergétique en cours, trouver le meilleur prix pour son contrat vert est aussi toute une histoire. Néanmoins, les clients seront rassurés de voir qu’il n’y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver un contrat vert. EDF, le célèbre fournisseur historique, possède un très bon contrat d’électricité verte. Ce dernier s’intitule Vert Electrique, et il est disponible à la souscription sur son site internet ou par téléphone.

électricité verte

EDF reste un acteur compétitif sur le marché de l’énergie et une valeur sûre pour souscrire un contrat, notamment avec son offre verte.

EDF
Promotions sur les contrats d'électricité chez les fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
Voir cette offre

Le contrat vert d’EDF s’inscrit directement dans une démarche de transition énergétique. Avec un contrat électrique vert, le consommateur participe activement à la production d’énergie renouvelable et à son développement. Avec son contrat vert, EDF s’engage à acheter et à réinjecter sur le réseau électrique une quantité d’énergie renouvelable équivalente à la consommation du client. Pour faire plus simple : la consommation électrique du client est compensée en énergie renouvelable. L’électricité consommée par le client est, en vérité, composée de plusieurs sources d’énergie différentes. C’est ce que l’on appelle le mix énergétique.

EDF approvisionnement donc directement le réseau électrique d’une électricité produite à partir de sources hydrauliques, éoliennes ou solaires. Avec ce contrat d’électricité verte, le client choisi sa facturation. Il peut alors opter pour une option base, ou une option heures pleines/heures creuses. Cette seconde option est parfaite pour faire tourner des appareils électroménagers la nuit à moindre coût. Passer au contrat vert d’EDF ne nécessite aucune démarche particulière et aucune intervention technique. Pour avoir une empreinte carbone amoindrie, le client peut également réduire sa consommation d’énergie en parallèle de son contrat d’électricité verte.

Le contrat vert d’EDF :

  • énergie 100% renouvelable grâce aux garanties d’origine ;
  • qualité et confiance du fournisseur historique ;
  • option base ou heures pleines/heures creuses ;
  • souscription simple et rapide ;
  • aucune intervention nécessaire.
Mix énergétique français
À lire aussiDe quelles énergies est constitué le mix énergétique en France ?
Lire la suite

Wekiwi, le fournisseur alternatif écologique, moderne et sur-mesure !

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie dans les années 2000, de nombreux fournisseurs sont apparus. Des lois européennes ont ainsi favorisé l’émergence de prix compétitifs et de contrats d’électricité avantageux. Parmi eux se trouve Wekiwi, un fournisseur alternatif assez atypique. Wekiwi propose en effet un contrat d’énergie 100% digital, organisé entièrement en forfaits. Dans les faits, le fonctionnement est assez simple. Wekiwi demande au client de sélectionner un forfait correspondant à ce qu’il consomme chaque fois. S’il consomme moins, la différence lui est directement remboursée !

électricité verte

Avec Wekiwi, les consommateurs choisissent un forfait pour leur contrat d’électricité avec la possibilité de souscrire à l’option énergie verte.

Avec Wekiwi, le client choisi également la fréquence de ses paiements. Il peut alors régler son électricité verte tous les 4 mois, tous les 3 mois, ou tous les 2 mois. Avec les forfaits Wekiwi, fournisseur digital, le client bénéficie d’une remise sur la quantité d’électricité comprise dans son forfait. Wekiwi appelle cela la remise sur forfait. Une remise digitale est également applicable sur les consommations du client. Wekiwi s’affiche, en effet, comme un fournisseur digital. Il encourage donc ses clients à contacter son service par mail. Le fournisseur simplifie le monde de l’énergie pour les clients, mais il propose également une offre verte !

Wekiwi permet ainsi au client de choisir l’option énergie verte. Avec celle-ci, les consommations du client sont compensées. Wekiwi réinjecte directement sur le réseau une électricité issue à 100% de sources renouvelables. Le client contribue également à la reforestation et au reboisement. Avec Wekiwi, le consommateur réduit son impact carbone. Il participe également de façon active à la transition énergétique. Tous ces avantages constituent, en définitive, d’excellentes raisons de changer de fournisseur d’électricité pour une offre plus respectueuse de l’environnement.

Ce qu’il faut retenir de l’offre Wekiwi :

  • contrat électrique par forfaits ;
  • fournisseur 100% digital ;
  • remises sur la consommation grâce aux forfaits ;
  • offre verte Wekiwi avec de l’énergie 100% renouvelable ;
  • partenariat avec des associations écologiques.
Les énergies renouvelables : définition et distinctions
À lire aussiTout savoir sur les énergies renouvelables
Lire la suite

Partagez !

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !