MaPetiteEnergie

Happ-e : la filiale du spécialiste Engie pour le contrat électricité+gaz à -8%

Publié par Hamidouche Lounici
19 juillet 2020 à 8h11

Partagez

À l’image d’EDF et de sa filiale Sowee, Engie s’est également doté d’une filiale spécialisée dans le secteur de l’énergie. Effectivement, avec Happ-e, le numéro un de l’électricité non-nucléaire à l’échelle mondiale propose son expertise à petits prix. Choisir Happ-e, c’est donc profiter de l’expertise d’un des leaders du marché de l’énergie dans le monde, tout en profitant de tarifs plus qu’abordables. Aujourd’hui, c’est l’offre conciliant gaz + électricité qui attire le regard chez Happ-e.

Gaz + électricité, le bon plan non-nucléaire d’Happ-e by Engie

Quelles sont les caractéristiques de l’offre de gaz et d’électricité de la filiale d’Engie ? Tout d’abord, le prix de l’abonnement HT est identique au tarif réglementé. Cependant, le prix du kWh est 8% moins cher les 12 premiers mois. Une fois cette première année passée, le prix du kWh rejoint celui des tarifs réglementés. En outre, Happ-e se veut le fournisseur d’énergie des plus jeunes et affiche fièrement l’âge moyen de ses clients, à savoir 27 ans.

Tarif129,98€/ mois
Voir cette offre
Pour une consommation de 5500 kWh / an en gaz à PARIS 01 (75001) et 2250 kWh / an en électricité en option base avec 9 kVa de puissance

Ce fournisseur d’énergie est donc à l’écoute des préoccupations des plus jeunes, ces derniers étant particulièrement sensibles aux questions écologiques. Afin d’attirer cette cible dans ses rangs, il est naturel que le service client d’Happ-e soit à l’écoute de ses abonnés. En outre, Happ-e propose de nombreux articles sur son site internet pour accompagner ses clients, que ce soit pour quantifier la consommation d’électricité d’une activité, ou pour apprendre à mieux gérer sa consommation.

À lire aussiComparatif des abonnements électricité + gaz
Lire la suite

Jusqu’à -8% sur le prix du kWh avec Happ-e pour une énergie à petit prix

Si la réduction de 8% s’applique sur la consommation d’électricité des jeunes clients Happ-e, il en va de même pour la consommation de gaz de ces mêmes abonnés. Le prix du kWh est réduit jusqu’à 8%, là encore durant les 24 premiers mois seulement. Cependant, cette offre de gaz, à l’image de celle sur l’électricité, étant disponible sans engagement, il est parfaitement possible de résilier son offre d’énergie pas chère chez Happ-e avant de retrouver les tarifs réglementés d’EDF.

Tarif129,98€/ mois
Voir cette offre
Pour une consommation de 5500 kWh / an en gaz à PARIS 01 (75001) et 2250 kWh / an en électricité en option base avec 9 kVa de puissance

Sachant parler aux plus jeunes, Happ-e se veut être un fournisseur d’énergie aussi souple que possible en matière de paiement. Les clients de la filiale d’Engie ont ainsi le choix en ce qui concerne le règlement de leurs mensualités. La première option permet de régler une facture tous les mois puis de recevoir une facture de régularisation annuelle. La seconde option consiste en un règlement bimensuel basé sur la consommation d’énergie réelle des clients Happ-e.

À lire aussiLes avis sur les offres d'Happ-e
Lire la suite

Auteur de l'article

Hamidouche Lounici – 26 articles publiés

Hamidouche, rédacteur spécialisé dans l'électricité et le gaz pour MaPetiteEnergie.

À voir aussi

18 juillet 2023

Le prix de l’électricité en hausse de 10% à partir du 1er août

C’est une nouvelle qui fait beaucoup parler en cette période d’inflation. Le prix de l’électricité va grimper de 10%, et…

28 avril 2023

Ne pas payer les frais de relevé du compteur Linky en cas de refus d’installation, c’est possible

De plus en plus de logements sont désormais équipés d'un compteur Linky. Cet outil est censé améliorer la tenue du…

21 avril 2023

OFFICIEL : le bouclier tarifaire sur l’électricité maintenu jusqu’en 2025

L’annonce est désormais officielle. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, affirme que le bouclier tarifaire sur l’électricité est prolongé. (suite…)