MaPetiteEnergie

Online & Green de Mint Énergie : pour une électricité 100% verte

Publié par Hamidouche Lounici
27 juin 2020 à 11h54

Partagez

Les récentes élections municipales ont mis un exergue l’importance qu’a pris la lutte contre que le réchauffement climatique dans l’esprit des Français. Certains fournisseurs d’énergie comme Mint Énergie propose notamment une énergie 100% française et selon les offres, 100% verte.

Cet acteur, conscient de l’impact écologique de l’Homme sur son environnement, souhaite ainsi apporter sa pierre à l’édifice environnemental. Cela se fait notamment grâce à ses différents abonnements à l’électricité. Aujourd’hui, MaPetiteEnergie propose donc de découvrir plus en profondeur le catalogue de produits proposé par Mint Énergie.

Mint Énergie : pour une énergie moins chère, locale, et verte

Le fournisseur Mint Énergie propose de nombreuses offres différentes selon les besoins et préoccupations de ses potentiels clients. L’offre sur laquelle MaPetiteEnergie va s’attarder se nomme Online & Green. Comme chacune des offres de Mint Énergie, l’électricité fournie est garantie 100% verte et d’origine française. Effectivement avec Online & Green,  l’électricité, non-verte, consommée par les clients est produite en France.

Mint Énergie injecte par la suite une quantité d’énergie équivalente à celle consommée par ses clients sur le réseau Français. Ceux souhaitant obtenir, et consommer une énergie 100% verte peuvent cependant se tourner vers les autres offres de Mint Énergie. À savoir, CLASSIC & GREEN ainsi que 100% SMART & GREEN.

Online & Green, Classic & Green et 100% Smart & Green : les offres de mint énergie.

L’absence de frais d’inscription est le deuxième principal avantage pour les clients souhaitant souscrire à un abonnement à l’électricité chez le fournisseur français. De plus, il est possible de résilier son abonnement chez Mint énergie à n’importe quel moment, celui-ci étant sans engagement. En termes de tarifs, le fournisseur d’énergie propose, comme de nombreux autres acteurs du marché, une tarification basique indexée sur les prix du marché. Une tarification heure pleine et heure creuse, est aussi disponible, pour ceux souhaitant réaliser plus d’économie.

Un fournisseur d’énergie en adéquation avec les valeurs qu’il défend

Mint Énergie est un acteur arrivé tardivement sur le marché de l’énergie en France. Un acteur qui souhaite fournir une électricité pas chère et issu des énergies vertes, ou renouvelables, avait naturellement toutes les chances de rencontrer le succès mérité. Mint, l’entreprise montpelliéraine, autrefois connue sous le nom de Budget-Telecom, a notamment remporté un prix en 2020, afin de récompenser son investissement pour une transition énergétique durable.

Le fournisseur français propose de suivre en temps réel sa consommation.

Preuve de son engagement envers ses consommateurs, le fournisseur d’énergie français s’assure notamment de fournir une électricité toujours inférieure aux tarifs réglementés. Si le principal reproche à la consommation éco-responsable s’avère souvent être le prix, ce n’est pas le cas cette fois. Enfin, le Français, proche de ses clients, propose également un suivi en temps réel de sa consommation. Tout cela permet donc de limiter le gaspillage, réaliser des économies et sauver la planète !

Auteur de l'article

Hamidouche Lounici – 26 articles publiés

Hamidouche, rédacteur spécialisé dans l'électricité et le gaz pour MaPetiteEnergie.

À voir aussi

18 juillet 2023

Le prix de l’électricité en hausse de 10% à partir du 1er août

C’est une nouvelle qui fait beaucoup parler en cette période d’inflation. Le prix de l’électricité va grimper de 10%, et…

28 avril 2023

Ne pas payer les frais de relevé du compteur Linky en cas de refus d’installation, c’est possible

De plus en plus de logements sont désormais équipés d'un compteur Linky. Cet outil est censé améliorer la tenue du…

21 avril 2023

OFFICIEL : le bouclier tarifaire sur l’électricité maintenu jusqu’en 2025

L’annonce est désormais officielle. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, affirme que le bouclier tarifaire sur l’électricité est prolongé. (suite…)