OHM Energie

Un nombre toujours plus grand de clients cherche aujourd’hui à se doter d’un contrat d’électricité verte. Néanmoins, tous les contrats verts ne se valent pas ! Il faut savoir faire la différence entre les bonnes offres, et les simples arguments marketing. Ainsi, il existe des bons, mais également beaucoup de mauvais contrats d’électricité verte. MaPetiteEnergie a pour vocation d’aider les clients à faire le tri dans les différentes offres du marché, en leur donnant la possibilité de comparer les différents contrats d’énergie. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les fournisseurs d’énergie se sont multipliés à une vitesse folle.

Alors, vers quel fournisseur d’électricité se tourner pour profiter d’un bon contrat d’énergie verte ? La rédaction a sélectionné deux fournisseurs : Ohm Energie pour son très bon contrat vert et la réduction qu’il propose sur le prix de l’électricité, ainsi qu’EDF, la référence sur le marché de l’électricité en France.

Ohm Energie possède un excellent contrat d’électricité verte parmi ses offres

Ohm Energie propose de nombreux contrats différents. Le fournisseur a le mérite de se doter d’un nombre d’offres assez conséquent, permettant à chaque usager de trouver l’abonnement lui correspondant. Ainsi, Ohm propose des abonnements adaptés aux petites consommations d’énergie, ou encore des offres parfaites pour les usagers possédant des maisons secondaires. Cependant, ce qui va nous intéresser aujourd’hui, ce sont les offres vertes du fournisseur. Parmi ses contrats, on retrouve le contrat classique, figurant certainement parmi les contrats d’électricité verte les plus avantageux.

Contrat d'électricité verte Ohm Energie

OHM Énergie
Electricité verte et fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
Voir cette offre

Pour cause, Ohm Energie se paye le luxe de proposer un contrat d’électricité pas cher, même avec une énergie verte. Une option que beaucoup de fournisseurs d’électricité ne sont plus en mesure de proposer en raison de la crise actuelle de l’énergie. Néanmoins, Ohm Energie semble toujours aussi présent sur le marché de l’énergie. Le fournisseur alternatif propose ainsi son contrat Classique Vert avec une réduction de 11% sur le tarif du kWh par rapport au prix pratiqué par EDF. Le contrat vert du fournisseur s’affiche ainsi avec un tarif indexé : ce dernier suit les évolutions du tarif réglementé, mais promet de se positionner systématiquement 11% en dessous de celui-ci.

Enfin, dernière information (et pas des moindres) : l’option verte du contrat d’Ohm Energie. L’énergie délivrée par le fournisseur est en effet certifiée 100% verte par les Garanties d’origine. Dans les faits, cela signifie que l’équivalent de l’énergie consommée par le client est directement réinjecté dans le réseau sous forme d’électricité verte par Ohm Energie. L’usager participe ainsi à la transition énergétique en soutenant la production d’électricité verte, issue de sources d’énergies renouvelables. Pour terminer, le contrat Ohm Energie est offert sans engagement, permettant aux clients de passer à une autre offre dès qu’ils le souhaitent.

L’offre verte du fournisseur d’énergie :

  • électricité délivrée certifiée par les garanties d’origine ;
  • énergie consommée 100% consommée par de l’électricité verte ;
  • 11% de réduction sur le tarif du kWh d’électricité ;
  • contrat sans engagement ;
  • compatible avec tous les compteurs.
Tarifs gaz et électricité chez EDF en 2020
À lire aussiLes tarifs EDF, gaz et électricité, pour 2022
Lire la suite

EDF n’a pas dit son dernier mot : son abonnement vert tient toujours la route

Pour cette période de chamboulements dans le monde de l’énergie, faut-il retourner aux basiques et prendre un contrat d’électricité verte chez EDF, le fournisseur historique ? Est-ce le bon moment de changer de fournisseur d’électricité pour retourner chez le fournisseur français de référence ? En tout cas, pour les clients souhaitant souscrire un contrat d’électricité verte, il est bon de préciser que l’offre verte d’EDF tient encore bien la route. Le fournisseur réaffirme sa place de fournisseur numéro 1 en prouvant qu’il peut également proposer des contrats verts très avantageux.

Contrat d'électricité verte EDF

EDF
Electricité verte et fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
Voir cette offre

Cependant, il est à noter que le contrat d’EDF s’affiche plus cher que le contrat d’Ohm Energie. En effet, EDF propose le tarif réglementé, là où Ohm plafonne le prix de son énergie verte 11% en dessous des prix au kWh d’EDF. Néanmoins, c’est sur les options que le contrat vert d’EDF se démarque. Il possède en effet une option en faisant un contrat avec tarification heures pleines heures creuses. Grâce à cette facturation, les clients pourront facilement programmer leurs appareils électriques consommant le plus afin de les mettre en marche pendant les heures creuses, leur permettant ainsi de réaliser de nombreuses économies.

Pour le reste, et notamment pour l’aspect vert de son contrat, EDF possède, à quelques nuances près, les mêmes garanties qu’Ohm. On retrouve également une électricité verte certifiée par les Garanties d’origine françaises. L’électricité est issue de sources d’énergie renouvelables, comme l’hydraulique, l’éolien ou encore le solaire. Comme avec Ohm, le client favorise ainsi le développement des énergies renouvelables en France et dans le monde. Avec EDF et son offre Vert Electrique, le client bénéficie également de l’expertise du fournisseur historique, et d’un contrat vert 100% sans engagement.

Tout sur l’offre verte d’EDF :

  • l’expertise du fournisseur historique français ;
  • énergie 100% compensée verte ;
  • issue de sources d’énergie renouvelable ;
  • contrat vert sans engagement de durée.
Les différences entre prix libres, prix fixe et prix indexé
À lire aussiPrix indexé, prix fixe : quelles différences ?
Lire la suite

Partagez !

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !