TotalEnergies

En période de crise énergétique, l’indécision et le manque d’informations sont souvent légion. Pour remédier à ses petits tracas, et s’assurer de posséder le contrat d’électricité le plus avantageux, MaPetitEnergie propose un petit tour des caractéristiques de deux contrats à prix fixe. Ces derniers ont l’avantage de proposer un tarif bloqué pour l’électricité. Profiter d’une électricité à prix fixe permet ainsi de se protéger contre les allers et venues du prix de l’énergie sur le marché. Le consommateur avisé s’assure ainsi de payer toujours le même prix pour ses consommations, et évite les mauvaises surprises. Sur le podium des meilleurs contrats à prix fixe, on retrouve deux acteurs majeurs de l’énergie en France : d’un côté le numéro des fournisseurs alternatifs TotalEnergies, et de l’autre le fournisseur historique Engie, tenant toujours la dragée haute aux autres fournisseurs malgré son ancienneté.

TotalEnergies : l’électricité à prix fixe, verte et à la sauce française !

Non content de se doter d’un contrat d’électricité à prix fixe, TotalEnergies fait également de son offre un contrat d’électricité verte. Le premier fournisseur alternatif de France, ayant fait peau neuve récemment avec un nouveau nom et un logo attrayant, sort l’artillerie lourde pour permettre aux consommateurs de bénéficier d’un prix fixe sur leurs consommations. Une bonne nouvelle durant cette période hivernale, où les factures peuvent vite monter et atteindre des sommets ! Comme indiqué, le fournisseur étoffe même son offre à prix fixe pour en faire un contrat d’énergie verte et française, le tout à petit prix.

électricité à prix fixe

TotalEnergies
Promotions sur les contrats d'électricité chez les fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
Voir cette offre

Un coq sous une éolienne plongée dans la lumière du soleil : voici le visuel qui accueille les clients sur l’offre Verte Fixe de TotalEnergie. Le fournisseur alternatif charge en effet son contrat fixe d’une électricité issue de sources d’énergies renouvelables. Électricité éolienne, provenant de barrages hydrauliques ou d’installations photovoltaïques, TotalEnergie tire le meilleur de la transition énergétique et des énergies vertes. Mieux : fournisseur fait venir cette énergie renouvelable directement de France ! Une consommation en circuit court, plus respectueuse de l’environnement, et toujours avec une électricité à prix fixe.

Il faut néanmoins faire le point sur l’offre verte de TotalEnergies. Les clients doivent garder à l’esprit que l’électricité qu’ils consomment en temps réel n’est pas issue à 100% de sources d’énergies renouvelables. En vérité, les contrats énergie verte profitent des garanties d’origine. Le client est alors assuré que, pour chaque kWh d’énergie consommé, son fournisseur achètera l’équivalent en énergie verte. Cette électricité sera alors réinjectée dans le réseau électrique français. Dans les faits, tous les consommateurs consomment la même énergie. Les contrats d’énergie verte permettent de soutenir la production d’énergie renouvelable, et de compenser équitablement ses consommations électriques.

Le contrat d’électricité à prix fixe de TotalEnergies :

  • un tarif bloqué pour le kWh d’énergie :
  • le fournisseur s’engage à pratiquer un prix fixe pendant 1 an ;
  • aucun engagement de durée pour le client ;
  • un bon moyen de ne pas subir l’augmentation des prix ;
  • une énergie verte issue de productions locales.
Comment se rétracter après du démarchage abusif ?
À lire aussiComment se rétracter suite à un démarchage abusif ?
Lire la suite

Le contrat à prix bloqué d’Engie : une idée lumineuse pour payer moins cher

Côté concurrent sérieux pour la palme du meilleur contrat d’électricité à prix fixe, Engie, le fournisseur historique français, a également son mot à dire. Engie se place en effet comme un excellent fournisseur d’énergie, et un choix tout à fait réfléchis encore aujourd’hui. Le fournisseur historique affiche également de nombreux engagements dans l’énergie verte et la transition énergétique. Son contrat d’électricité à prix fixe promet une énergie verte qui émet, en moyenne, 43% de CO2 de moins qu’une électricité standard. Ici également, cette promesse d’une électricité verte est rendue possible grâce aux garanties d’origine françaises.

électricité à prix fixe

Engie
electricite
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Dans les faits, un contrat d’électricité à prix fixe permet de ne pas subir les fluctuations du tarif réglementé. En France, il existe un tarif réglementé de l’énergie, mis en place par les pouvoirs de l’Etat et pratiqué par EDF. Il permet d’encadrer la vente d’électricité. Certains fournisseurs proposent alors des contrats d’énergie avec tarif indexé : ce dernier suit les évolutions du tarif réglementé. À l’inverse, le tarif fixe ne bouge pas. Il reste bloqué pendant toute la durée du contrat. Le client bénéficie ainsi d’un contrat d’électricité pas cher pour réduire ses factures d’énergie : le prix de ses consommations n’augmentera pas !

Avec Engie, c’est un prix bloqué pour une durée totale de deux ans qui est proposé. Attention : cela ne veut pas dire que le client est engagé auprès du fournisseur pendant deux ans. Dans le monde de l’énergie, l’engagement marche à l’envers : c’est ici le fournisseur qui s’engage pendant toute la durée du contrat à fournir une énergie au prix affiché lors de la souscription. Le consommateur bénéficie alors de tous les avantages sans aucun inconvénient. C’est l’un des changements apporté par l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence : les clients ne sont plus bloqués chez un fournisseur, et peuvent changer d’offre à l’envie.

Le contrat à prix fixe d’Engie, en bref :

  • un tarif bloqué pour l’électricité pendant 2 ans ;
  • aucune période d’engagement pour le client ;
  • une électricité verte émettant 43% de CO2 en moins ;
  • l’assurance d’une offre claire et transparente ;
  • une souscription rapide et simplifiée.
Quel est l'impact d'un degré de température sur la facture de chauffage ?
À lire aussiFacture en hiver : quel est l'impact de la température d'un chauffage ?
Lire la suite

Partagez !

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !