MaPetiteEnergie

Total Direct Énergie brade ses contrats gaz+électricité

Publié par Clément Menand
30 juillet 2020 à 11h23

Partagez

Les fournisseurs de gaz et d’électricité sont de plus en plus nombreux et ils rivalisent de réductions pour attirer de nouveaux consommateurs. Total Direct Energie, la filiale énergétique du groupe Total, propose des tarifs attractifs et des réductions toute l’année. Il est en effet possible de réaliser de belles économies en souscrivant une offre gaz et/ou électricité chez ce fournisseur d’énergie. Quelles sont les réductions proposées par Total Direct Energie ?

L’offre promo Super Heures Creuses de Total Direct Énergie

La filiale du groupe Total commercialise plusieurs types d’offres : gaz, électricité et duo. Il est donc envisageable de réduire le montant de sa facture d’énergie chez Total Direct Energie quelle que soit l’énergie requise pour son logement. Dans les faits, il apparaît que les prix de cet opérateur énergétique sont inférieurs aux tarifs réglementés du marché, permettant ainsi d’économiser une somme intéressante. En moyenne, les clients de Total Direct Energie paient leur énergie 10% moins chère que les abonnés aux tarifs réglementés. À noter toutefois que cette réduction s’applique uniquement aux offres online.

Tarif103,85€/ mois
Voir cette offre
Pour une consommation de 4100 kWh / an en option base avec une puissance de 9 kVa

Il existe des options qui permettent d’économiser encore plus sur le prix de l’énergie, et notamment l’option heures pleines heures creuses (HP HC). Conscient du succès que rencontre cette option, Total Direct Energie propose l’option Heures Super Creuses. Il s’agit d’une exclusivité puisqu’il est le seul acteur énergétique à offrir cette option en France.

Le principe se base sur le même que l’option HP HC : l’opérateur énergétique baisse le prix du kWh d’énergie sur une certaine plage horaire. La spécificité de l’option Heures Super Creuses est que le tarif du kWh est encore moins cher. L’économie réalisable avec cette option Total Direct Energie est de 50%. En d’autres termes, l’électricité peut être deux fois moins chère chez Total Direct Energie !

À lire aussiComment réduire sa consommation d'énergie ?
Lire la suite

10% de remise sur les contrats gaz+électricité avec l’offre Online

Souscrire une offre duo (gaz et électricité) chez le même fournisseur d’énergie permet souvent de payer moins cher. En identifiant le meilleur opérateur énergétique, il est en effet possible d’économiser des sommes assez importantes. Chez Total Direct Energie, la réduction s’applique au prix du gaz et de l’électricité. C’est un avantage non négligeable puisque cette remise est souvent uniquement appliquée au prix de l’abonnement. Les abonnés à l’offre duale Online de la filiale de Total bénéficient d’une remise de -10% sur le tarif du kWh de gaz et d’électricité.

Le principal avantage de cette réduction Total Direct Énergie est qu’elle est applicable toute l’année. Dans les faits, il s’agit d’une remise permanente, qui n’est pas limitée dans le temps. Ainsi, toute personne qui s’abonne à l’offre Online Gaz+Électricité de Total Direct Energie profite d’une promotion de -10% sur le prix du kWh de gaz et d’électricité, et ce quelle que soit la période de l’année. Il est important de souligner que ce genre de réduction permet, dans certains cas, d’économiser plusieurs centaines d’euros par an.

À lire aussiLes avis clients de Total Direct Énergie
Lire la suite

Auteur de l'article

Clément Menand – 30 articles publiés

Clément, content manager et rédacteur pour MaPetiteEnergie.

À voir aussi

18 juillet 2023

Le prix de l’électricité en hausse de 10% à partir du 1er août

C’est une nouvelle qui fait beaucoup parler en cette période d’inflation. Le prix de l’électricité va grimper de 10%, et…

28 avril 2023

Ne pas payer les frais de relevé du compteur Linky en cas de refus d’installation, c’est possible

De plus en plus de logements sont désormais équipés d'un compteur Linky. Cet outil est censé améliorer la tenue du…

21 avril 2023

OFFICIEL : le bouclier tarifaire sur l’électricité maintenu jusqu’en 2025

L’annonce est désormais officielle. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, affirme que le bouclier tarifaire sur l’électricité est prolongé. (suite…)